F.A.Q: hakchi2 et RetroArch

30/10/2017

Cette F.A.Q peut résoudre certains problêmes avec hakchi2 et RetroArch !

Q: C'est quoi hakchi2 ?


C'est une application qui peut ajouter plus de jeux à votre console Nintendo Classic Mini: NES, Famicom, SNES ou Super Famicom. Tout ce dont vous avez besoin est de le connecter au PC via un câble microUSB. Pas de soudure, pas de démontage. 

Q: Mon PC ne reconnait pas ma NES / SNES Mini! Pourquoi? 

Essayez d'installez à nouveau les pilotes ! Si ça ne marche pas, essayez d'installez les pilotes grâce à Zadig: https://zadig.akeo.ie/

Q: Je veux lancer le jeu sur RetroArch au lieu de l'émulateur original, comment le faire? 

Rajoutez "--retroarch" dans les argument de ligne de commande de votre jeu à la fin

ATTENTION: Ne marche pas pour les jeux originaux

Q: Comment installez RetroArch sans attendre ton topic ?

Voici 2 tutos, choisissez celui que vous voulez !

Polo: https://www.youtube.com/watch?v=KsF16UG1z7A

Retrojeux: https://www.youtube.com/watch?v=zGk5fGPrh1w

Q: Comment on installe un jeu Néo-Géo dans la console ?

Voici un autre tuto de Retrojeux: https://youtu.be/ql7FOOIRQXE

Q: Comment on remet sa Snes/Nes Mini à sa config d'origine

Allez dans "Kernel" et choisissez sois "Flasher kernel d'origine" soit "Désinstaller"

Q: J'ai Mac ou Linux, comment puis-je hacker ma console ?

Les utilisateurs Mac peuvent utiliser Parallels pour la virtualisation. Les utilisateurs de Linux peuvent utiliser Wine, mais à partir de l'écriture, le mode passthrough USB n'est pas pris en charge dans Wine, donc une connexion réelle aux Mini Classics n'est pas possible.

Q: Ou trouver des ROMs ?

Allez cherchez sur Google le nom de votre jeux incluant à la fin "rom"

Je ne partagerai aucun lien de jeux cette fois ci !

Q: Ma console ne démarre plus après le hack, que puis-je faire ? J'ai le message "Enter Password" et je veux l'enlever, je fait comment ?

La question "Comment on remet sa Snes/Nes Mini à sa config d'origine" peut aider votre problême.

Q: J'ai perdu le kernel d'origine de ma console, que puis-je faire ?

Je mettrais à jour cet question quand j'aurai mis mon kernel sur MediaFire !

Pour la Nes Mini, je ne peux pas vous aider, désolez !

Si votre problême n'est pas ici, n'hésitez pas à me le faire savoir en cliquant ici !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer