Microsoft, nouveau soutien de taille pour Linux

24/06/2017

C'est une étape de taille dans l'aventure Linux qui vient d'être franchie : Microsoft vient d'annoncer avoir rejoint la Linux Fondation, conçue pour soutenir le développement du système d'exploitation alternatif open source et gratuit.
Cette annonce a été confirmée par la Linux Fondation elle-même, qui affirme que Microsoft est « le mieux placé pour collaborer avec la communauté autour de l'open source ». Elle est loin l'époque où le patron de Microsoft, Steve Ballmer, comparait Linux au cancer ! Depuis, le ton a changé au sein de la firme de Redmond, qui a déjà manifesté à plusieurs reprises son intérêt pour Linux.

Concrètement, Microsoft avait déjà rendu accessible des bouts de moteur propriétaires pour qu'ils puissent tourner avec Linux, comme par exemple PowerShell. D'autres ouvertures vers le monde du logiciel libre sont à prévoir, notamment du côté des serveurs SQL.

500 000 dollars pour que Microsoft devienne membre premium


Pour obtenir son billet d'entrée chez Linux, Microsoft a dû payer la modique somme de.. 500 000 dollars pour devenir membre "platinium". Une paille pour l'entreprise qui demeure la deuxième capitalisation boursière au monde...

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer